Ce document décrit la procédure d’inscription pour la session 2025 des concours d’admission des Écoles normales supérieures pour les candidats des filières universitaires.
Les inscriptions sont réalisées sur Internet à partir du 3 février 2025, en cliquant sur le lien :
site d’inscription aux seconds concours d’admission des ENS
Les candidats doivent impérativement respecter la procédure d’inscription suivante, gérée par le service concours écoles d’ingénieurs [scei], qui comprend deux phases obligatoires :
1. Saisie et validation des données
Ouverture des inscriptions du 3 février au 17 mars 2025, à 17 heures.
Le candidat reçoit à cette occasion un numéro d’inscription et un code signature confidentiel nécessaires pour tout accès au serveur. Après la saisie, le candidat imprime lui-même le RECAPITULATIF DE L’INSCRIPTION, vérifie l’exactitude des informations et le cas échéant apporte les modifications nécessaires sur internet.
Il procède ensuite à la validation de son inscription. Celle-ci est effective lorsque la mention «dossier validé» apparaît à l’écran. Les modifications sont possibles jusqu’à la fin de la période d’inscription et sont enregistrées à condition de les valider à chaque fois.
2. Téléversement des pièces justificatives
A effectuer avant le 31 mars 2025 à 17 heures (voir les documents à fournir sur le site du scei ).
3. Convocations
Les candidats inscrits impriment leur convocation. Elle mentionne leurs choix d’épreuves et de langue auxquels ils sont tenus de se conformer au cours du concours.
Pièces à fournir en cas d’admission
En cas d’admission, le candidat doit fournir :
- une attestation de l’obtention de 120 crédits ECTS
- une photocopie du baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme admis en dispense ou en équivalence de celui-ci.