Modalités d’inscription du second concours

Ce document décrit la procédure d’inscription pour la session 2017 des concours d’admission des Écoles normales supérieures pour les candidats des filières universitaires.

 

Les inscriptions sont réalisées sur Internet en cliquant sur le lien :

 

Les candidats doivent impérativement respecter la procédure d’inscription suivante, gérée par le service concours écoles d’ingénieurs [scei], qui comprend deux phases obligatoires :

 

1. Saisie et validation des données

Ouverture des inscriptions du 1er février au 20 mars 2017, à 17 heures.

 

Le candidat reçoit à cette occasion un numéro d’inscription et un code signature confidentiel nécessaires pour tout accès au serveur.
Après la saisie, le candidat imprime lui-même le RECAPITULATIF DE L’INSCRIPTION, vérifie l’exactitude des informations et le cas échéant apporte les modifications nécessaires sur internet.
Il procède ensuite à la validation de son inscription. Celle-ci est effective lorsque la mention «dossier validé» apparaît à l’écran. Les modifications sont possibles jusqu’à la fin de la période d’inscription et sont enregistrées à condition de les valider à chaque fois.

 

2. Téléversement des pièces justificatives

A effectuer avant le 31 mars 2017 (voir les documents à fournir sur le site du scei ).

 

 

3. Convocations

Les candidats inscrits impriment leur convocation. Elle mentionne leurs choix d’épreuves et de langue auxquels ils sont tenus de se conformer au cours du concours.

 

Pièces à fournir en cas d’admission

En cas d’admission, le candidat doit fournir :

  • une attestation de l’obtention de 120 crédits ECTS
  • une photocopie du baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme admis en dispense ou en équivalence de celui-ci.